A propos

NosAlchimies

Bienvenue,

 

Je m’appelle Tatiana et suis heureuse de vous accueillir sur ce blog.

 

Qui tapote sur son clavier ?

 

Je suis une femme clown, écrivaine à mes heures, et nounou au domicile des parents depuis plusieurs années. Ex-sociologue, ma formation continue de m’accompagner aujourd’hui.

Femme passionnée par l’autre depuis mes premiers pas et même peut-être avant. Je m’intéresse aussi à la spiritualité et au bien-être.

Rêveuse, engagée sur plusieurs thématiques (environnement, alimentation végétarienne, féminisme) j’aime aller à la rencontre de l’autre. (Oui, même vous, derrière vos écrans, vous m’intéressez. Peu importe la distance. ;))

Je passe beaucoup de temps à lire, écouter, parler, écrire, danser, chanter, nourrir ma créativité et être en compagnie des animaux.

 

De quoi vais-je vous parler ?

 

J’ai souhaité ouvrir ce blog pour vous parler de mes découvertes et mes apprentissages autour de l’éducation bienveillante et des émotions. Je crois en la liberté de l’être et en l’importance de l’authenticité et de l’acceptation de soi. Être au plus près de l’enfant que l’on était et laisser rejaillir nos passions d’enfant.

Aujourd’hui, j’ai pris un nouveau chemin de vie. Les enfants sont entrés dans ma vie. Je partage avec vous mon journal de bord de nounou.

A travers ce blog, je vous parle aussi d’une autre de mes passions, les animaux. Mais aussi des femmes, et de ce qu’il existe pour nous, pour nous retrouver, prendre soin de nous, et mieux nous comprendre. Dans ce cadre, je serai sûrement amenée à vous parler de tabous ou stéréotypes qui ont la vie dure.

Je vous parle aussi de bien-être et de spiritualité.

Et tout autre sujet qui me passera par la tête 😉 car j’ai une tête qui s’agite pas mal mais je veille à la mettre au repos de temps en temps 🙂

 

D’accord, c’est bien joli joli mais est-ce que ce blog s’adresse à vous ?

 

Si vous êtes parent, tonton, grand-mère, baby-sitter, professeur(e) des écoles, assistant(e) maternel(le), AVS, éducatrice ou éducateur de jeunes enfants .. et que vous vous questionnez sur l’éducation, et comment accompagner nos enfants pour qu’ils deviennent confiants et des adultes solides et conscients : Bienvenue !

Si tu manques de confiance en toi, si tu es angoissé(e), si tu es hypersensible, si tu rencontres des difficultés en cours dans le système scolaire classique, si tu te sens seul(e), je suis aussi passée par tout ça. Je t’aiderai du mieux que je pourrai en te parlant de ma propre expérience et de mon chemin 🙂 : Bienvenue !

Si tu te questionnes autour du féminin, du cycle menstruel, de ton corps, des cercles de femmes (que tu sois homme ou femme) : Bienvenue !

Enfin, si tu es passionné(e) par les animaux, et que tu demandes comment mieux vivre avec eux, mieux comprendre leurs besoins, leurs comportements : Bienvenue !

Et si les 4 à la fois, bravo c’est le jackpot ! On est vraiment fait pour s’entendre dans ce cas 😉

Je pense qu’il est primordial que chacun se relie à lui-même, cherche à se comprendre et s’accepter. Je pense que c’est grâce à l’acceptation de nous-même que nous pouvons nous relier les uns aux autres et entretenir de saines relations. Si vous partagez cette idée, vous y trouverez très certainement des lectures enrichissantes (je l’espère en tout cas 🙂 ).

J’ai hâte d’échanger avec vous 🙂

Je suis heureuse que vous ayez atterri ici ! Bon décollage dans le monde.

Belle lecture !